Les premiers ebooks vendus via iBooks pour l'iPad d'Apple ?

Clément Solym - 01.03.2010

Edition - Les maisons - premiers - ebooks - iBooks


Les fans attendent, le chien aboie et la caravane Apple passe, mais ils n'attendront pas longtemps avant de découvrir les premiers titres qui devraient être vendus via iBooks, selon TUAW qui dévoile une double liste : celle des éditeurs qui prennent part à l'aventure (mais de ce point de vue, rien d'étonnant), ainsi que les titres - et là, on s'amuse un peu plus.

Les éditeurs sont donc les suivants : Hachette, HarperCollins, Holt, Macmillan, Penguin, Random House, Simon & Schuster et Weinstein Books.

Et pour les auteurs, on se réfère aux titres dévoilés par le site.


Ce qui laisse donc présager du Stephen King, ou encore Timothy Ferris, Malcolm Gladwell, Dubner & Leavitt, Kennedy, et même Agassi, Palin et Beck. Interrogée, Apple n'a pas encore riposté ni répondu.

Cela dit, cette liste ne serait qu'un échantillon des titres qui seront vendus - et l'on en compterait 112 déjà répertoriés pour l'iPad. Les tarifs, dont manifestement le site a également pu se procurer une copie afficheraient des sommes allant de 14,99 $ (le fameux modèle d'agence) à des titres gratuits, comme Heat Wave de Richard Castle.