medias

Les prix de la première édition des Animaux fantastiques s’envolent

Victor De Sepausy - 12.12.2016

Edition - Société - animaux - fantastiques - livre


Avec la sortie du film Les Animaux fantastiques adapté du livre éponyme de J. K. Rowling, les prix de la première édition de l’ouvrage en français s’envolent. Il faut dire que ce livre publié en 2001 n’a pas été réédité depuis. Et de nombreux internautes ont flairé la bonne affaire, cherchant à revendre plusieurs centaines d’euros un livre acquis pour seulement quelques euros, rapporte Le Figaro.

 

 

Pour les fans de J. K. Rowling, il va falloir patienter encore quelques mois avant de voir l’arrivée dans les librairies d'une nouvelle édition des Animaux fantastiques. Gallimard Jeunesse proposera l’ensemble des œuvres liées à l’univers d’Harry Potter avec de nouvelles couvertures à partir de mai 2017.

 

Mais, pour ceux qui ne savent pas faire preuve de patience, il est toujours possible de céder aux offres hors de prix que l’on trouve sur Internet. Pour l’anecdote, rappelons qu’on est là bien loin du climat de publication de la première édition, avec un titre vendu seulement pour quelques euros. De plus, les fonds collectés par la vente de cet ouvrage étaient reversés à une association caritative anglaise qui vise à soutenir les personnes vivant dans la pauvreté.