Les recherches tendances de l'été : Nabilla, Fifty Shades, Laetitia Milot

Nicolas Gary - 29.08.2013

Edition - Société - tendances estivales - lectures - résultats de recherche


L'été est à peine achevé que déjà les bilans commencent, avec celui du moteur de recherche Google, qui livre les résultats de recherches effectuées sur le secteur français. Une manière de « prendre le pouls des tendances de la rentrée avec une série de “tops” des recherches des internautes », promet le blog.

 

 

 

 

Évidemment, on y retrouvera la liste des préoccupations estivales classiques : bronzage pour les uns, et cinéma pour ceux qui ne partent pas. La période est aussi propice aux petits plats amoureusement mitonnés, et aux occupations pour les soirées où le beau temps n'est pas au rendez-vous.

 

Mais le moteur n'oublie pas que la période de l'été incite aussi à lire.  

Sur la plage : de quoi lire entre deux baignades (top 3 des recherches de livres) :

1. Livre de Nabilla

2. Livre de Laetitia Milot

3. 50 nuances de Grey

 

Si l'on retrouve bien le livre de EL James dans les différents tops des ventes, on se souviendra tout particulièrement que le livre de Nabila avait fait couler pas mal d'encre, l'éditeur avançant des chiffres de ventes qui ne reflétaient pas la réalité des achats par les consommateurs. Selon Edistat, d'ailleurs, nous en serions à 2948 exemplaires réellement achetés par les clients - alors que l'éditeur avait communiqué sur 35.000 exemplaires vendus, en omettant de dire qu'il s'agissait des ouvrages vendus aux librairies.

 

Memo, par ailleurs, c'est à 57 % des les grandes surfaces alimentaires que le livre de Nabila s'est le plus vendu. 

 

Quant au livre de Laetitia Milot, on le retrouvera, publié chez Fayard Noir, il a peut-être profité du passage de son auteure à Fort Boyard. L'actrice de Plus belle la vie s'y était fait particulièrement remarquer...