Un Guide du Routard spécialement conçu pour les réfugiés

Victor De Sepausy - 22.09.2015

Edition - guide - routard - réfugiés


En même temps que par vagues les réfugiés viennent frapper aux portes de l’Europe, la sphère médiatique n’en finit plus de traiter de cette épineuse question propre à nourrir de longs débats sans fin. Mais voilà une nouveauté de taille, et il fallait y penser, les réfugiés vont avoir leur propre Guide du Routard.

 

Cette initiative, menée en partenariat avec l’agence Voyageurs du monde et le Guide du Routard, aura un budget de réalisation de 10 000 euros. Intitulé Hello, ce guide est tout particulièrement pensé pour les ONG qui sont souvent dépassées par la situation, avec, en face d’elles, des milliers de réfugiés aux dialectes très différents. C’est notamment le cas des Erythréens qui parlent une langue presque inconnue en France. Il n’y a donc pas  assez de traducteurs pour aider au travail des ONG auprès des réfugiés.

 

Ce guide sera distribué gratuitement par les associations auprès des réfugiés en France. Conçu sans texte mais avec des images et des BD, ce guide illustre les démarches que chacun doit entreprendre pour régulariser sa situation et pour s’adapter rapidement à la vie dans l’Hexagone. Un premier tirage à 4000 exemplaire a été lancé.

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : bien etre
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782012402591

Guide Du Routard ; Paris Zen

Les astuces pour petits budgets, les aléas du climat, le savoir-vivre, les problèmes qui fâchent, les bestioles qui piquent, tout, tout, tout, est passé au crible afin que chacun fasse ses choix en connaissance de cause. Les bonnes adresses sont remises à jour pour chaque édition, les moins bonnes sont éliminées, les nouvelles trouvailles s'introduisent sans tambour ni trompette, les plans des guides-villes sont un plus. Bref, le guide de ceux pour qui l'aventure raisonnée est au bout du chemin.

J'achète ce livre grand format à 6.27 €