Les résultats de Sequana Capital sont en baisse

Clément Solym - 24.04.2008

Edition - Economie - Sequana - Capital - papetier


Sequana Capital, un papetier français enregistre pour le premier trimestre 2008 une baisse significative de ses résultats due à quelques problèmes survenus dans sa filiale Arjowiggins.

En effet, par rapport au premier trimestre de l'année dernière, on constate une chute de 68 pour cent des bénéfices nets avec 5,7 millions d'euros cette année contre 18,2 millions d'euros l'année précédente. Les ventes ont par contre connu une nette augmentation avec 1,327 milliard d'euros soit 29 pour cent de mieux.

Les mauvais résultats de ce trimestre sont selon le groupe à mettre sur le compte de la hausse du prix des matières premières, les mauvais cours des devises, et la hausse du coût des énergies. « Comme anticipé, Arjowiggins reste rentable mais sa profitabilité est affectée par la hausse de la facture énergétique, la hausse du coût des matières premières et l'évolution défavorable des devises ».

Cependant Sequana Capital reste optimiste quant aux résultats annuels. Ainsi dans un communiqué il dévoile son plan d'action pour Arjowiggins « les efforts de réduction des coûts fixes, les hausses programmées de prix et le transfert de la production de certaines activités vers des zones dollar et à bas coût, qui sont actuellement mis en oeuvre, devraient porter leurs fruits au second semestre ».

Ce qui devrait permettre au groupe de connaître une amélioration de ses résultats à partir du second semestre.