Quarto Group envisage d'autres acquisitions, aidé par de bons résultats

Antoine Oury - 21.08.2015

Edition - International - The Quarto Group - revenus - acquisitions


Le groupe Quarto, un des plus importants éditeurs anglophones de livres illustrés, a partagé ses résultats pour la première partie de l'année 2015. Les différentes acquisitions réalisées ces dernières années portent leurs fruits, et les revenus enregistrent une hausse limitée, mais une hausse quand même, de 1 %. En conséquence, la stratégie d'acquisition et d'expansion sera poursuivie.

 

The Quarto Group - Frankfurt Buchmesse 2014

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Au 30 juin 2015, le chiffre d'affaires de Quarto s'arrête 66,2 millions $, contre 65,6 millions $ pour la même période de l'année précédente. L'achat de la maison Ivy Press en février dernier a permis au groupe de s'affirmer, malgré les 200.000 £ de dettes qui étaient livrées avec l'éditeur écossais. 

 

Le versant britannique de l'activité du groupe Quarto a maintenu des résultats stables, et se paie même une légère hausse des bénéfices. Au niveau mondial (le groupe est présent au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Hong Kong), la littérature jeunesse est une nouvelle fois l'atout du groupe, avec des ventes qui totalisent 9,2 millions $ à elles seules, soit 24 % de hausse par rapport au premier trimestre 2014.

 

La vente de droits permet également de mettre un peu de beurre dans les épinards, avec une croissance de 35 % par rapport à l'année précédente, et des revenus de 7,4 millions $.