Les rockeurs de Kiss accouchent d'un nouveau monstre : un livre

Clément Solym - 23.08.2012

Edition - Les maisons - Kiss - Rock & Roll - Livre


Pas d'explosions, de flammes ou de feux d'artifice mardi soir, tandis que le groupe a fait une apparition dans l'antre sulfureux du Viper Room à Hollywood. Les membres ont présenté au public ainsi qu'aux médias le lancement d'un projet de taille. Le dénommé Monster Book, un roman photo produit en édition limitée, est annoncé comme le plus grand livre de l'histoire du Rock. Dans la culture Glam-Metal, il n'y a pas que les riffs qui sont lourds.

 

 

 

Les musiciens aux multiples disques d'or, aussi célèbres pour leurs accoutrements façon cuir et pointes, ou leurs maquillages démoniaques que leur musique, se sont cette fois présentés sans fard. Ils ont profité d'une pause dans leur Monster Tour, pour festoyer dans la boîte de nuit du Sunset Strip. Les lieux étaient décorés en l'honneur des surnommés chevaliers au service de Satan, et accueillaient sur piédestal leur monument littéraire.

 

Le livre, qui peut en outre faire office de table de salon selon Gene Simmons, mesure environ un mètre de haut, un rien de moins en largeur pour un poids de près de 23 kilos. L'ouvrage, présente 127 illustrations plus ou moins exclusives, des pages signées par les membres du groupe, et raconte 40 ans de sexe, de drogue et de rock & roll. Paul Stanley, Gene Simmons, Tommy Thayer, et Eric Singer ont également ajouté des messages « personnels » à l'attention de leurs fans prêts à se ruiner pour l'acquisition.

 

Parmi les artistes ayant collaboré, on dénombre les photographes : Richard Aaron, Fin Costello, Bob Gruen, Ross Halfin, Tom Hill, Steve Jennings, Andrew Kent, Barry Levine, Eric McKenna, Evan Mover, Michael Putland, Denis O'Regan, Chip Rock, Al Soluri, Mark Sullivan, Mark Weiss and Neil Zlozower.

 

Le pavé, ou la dalle plutôt, est éditée en Italie par la même maison d'édition que ... celle qui oeuvre pour le Vatican. Limité à un millier d'exemplaires, l'ouvrage est tarifé au prix exorbitant de 4.250 dollars. Le livre est décliné en dix versions personnalisées en fonction des dix pays dans lesquels le succès de Kiss est le plus éclatant. Les fans de Suède, d'Australie, d'Allemagne, des États-Unis, du Canada, du Japon, de Norvège, du Brésil et de la Russie pourront ainsi voir leurs drapeaux flotter sur les couvertures. La sortie du Monster Book est prévue pour le mois de décembre, il est d'ores et déjà en précommande sur le site : KissMonsterBook.

 

Simmons a défendu la tarification : « C'est cher, ce n'est pas pour tout le monde. C'est un livre d'art d'une grande qualité. » Au sujet de la collaboration avec l'éditeur du Vatican, il a plaisanté : « Nous avons d'excellents prix sur l'eau bénite. »

 

L'exemplaire qui a été présenté sur scène lors de la soirée sera donné ensuite à la fondation Wounded Warriors, soutenue par le groupe, et qui défend les intérêts des Américains blessés sur les champs de bataille.

 

La tournée du groupe reprend le 24 août, et le prochain album Monster sortira quant à lui en octobre.

 

<

>

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.