medias

Les Saint Pères éditent le manuscrit de Vingt mille lieues sous les mers

Victor De Sepausy - 04.12.2014

Edition - Jules - Verne - manuscrit


Spécialisés dans l'édition de fac-similés de manuscrits, les Saints pères reviennent avec Vingt mille lieues sous les mers. L'œuvre la plus lue de Jules Verne apparaît enfin au grand jour grâce à cette impression d'une grande qualité et limitée cependant pour ce premier tirage à 1000 exemplaires (189 €).

 

A travers ces cinq cents pages, on met le doigt sur le travail accompli dans le texte par l'écrivain. L'ouvrage qui sera disponible à partir de vendredi propose une impression de la seconde version du manuscrit, la seule qui soit complète.

 

Le premier nom de l'œuvre était Vingt mille lieues sous les océans. En forme de cerise sur le gâteau, l'ensemble est agrémenté par des gravures en grand format signées par des artistes de l'époque, Alphonse de Neuville et Edouard Riou notamment. 

 

Après avoir proposé également, dans un autre genre, le manuscrit du Voyage au bout de la nuit de Céline (voir notre actualitté), on ne peut que saluer l'apparition sur le marché d'un très bel ouvrage tant dans sa facture que pour ce qui est de son contenu.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.