Les salaires de l'édition revus à la hausse

Clément Solym - 01.07.2011

Edition - Economie - salaire - edition - augmenter


Les discussions entre le Syndicat national de l'édition et les syndicats de salariés viennent de prendre fin. Et manifestement, un concensus a été trouvé entre les deux parties, sur les salaires des employés.

En effet, un 8e avenant à la Convention Collective de l'édition, en date du 14 juin 2011, qui devrait être signé par les syndicats la semaine prochaine pose de nouvelles règles quant à la rémunération des uns et des autres.


Une revalorisation générale des salaires minima garnatis prévus dans la Convention originelle sera « appliquée en deux fois, avec une première étape à 50 % des progressions au 1er octobre 2011. La totalité de la revalorisation proposée interviendra lors de la seconde étape, le 1er janvier 2012 », peut-on lire dans l'article I.

Selon Livres Hebdo, qui dévoile le document (accessible sous abonnement) seule la CGT a décidé de ne pas signer cet accord.

Dans les grandes lignes : le 13e mois est conservé - alors que ce point faisait l'objet de toutes les attentions, justement.

D'autre part, les salaires augmenteront de 14 à 19,5 %, respectivement pour les employés et les techniciens, agents de maîtrise et cadre.