Les salaires de l'édition revus à la hausse

Clément Solym - 01.07.2011

Edition - Economie - salaire - edition - augmenter


Les discussions entre le Syndicat national de l'édition et les syndicats de salariés viennent de prendre fin. Et manifestement, un concensus a été trouvé entre les deux parties, sur les salaires des employés.

En effet, un 8e avenant à la Convention Collective de l'édition, en date du 14 juin 2011, qui devrait être signé par les syndicats la semaine prochaine pose de nouvelles règles quant à la rémunération des uns et des autres.


Une revalorisation générale des salaires minima garnatis prévus dans la Convention originelle sera « appliquée en deux fois, avec une première étape à 50 % des progressions au 1er octobre 2011. La totalité de la revalorisation proposée interviendra lors de la seconde étape, le 1er janvier 2012 », peut-on lire dans l'article I.

Selon Livres Hebdo, qui dévoile le document (accessible sous abonnement) seule la CGT a décidé de ne pas signer cet accord.

Dans les grandes lignes : le 13e mois est conservé - alors que ce point faisait l'objet de toutes les attentions, justement.

D'autre part, les salaires augmenteront de 14 à 19,5 %, respectivement pour les employés et les techniciens, agents de maîtrise et cadre.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.