medias

Les sentinelles de l'air : le livre inachevé que le crowdfunding sauve

Julien Helmlinger - 06.09.2013

Edition - International - Thunderbirds - livre inachevé - série télévisée


La série d'animation britannique Thunderbirds, connue en français sous le nom Les sentinelles de l'air, mettait en scène des marionnettes. En 2065, une mystérieuse organisation, l'International Rescue, intervient pour sauver des vies humaines, sous la surveillance de Jeff Tracy, astronaute richissime et centenaire. Évidemment, les moins de vingt ans vont avoir besoin d'une petite vidéo pour comprendre.

 

 

 

 

Eh bien, les héros de Gerry Anderson devraient connaître une nouvelle existence. Ce dernier avait en effet commencé un roman, en 2008, Gemini Force One, mais qu'il n'avait pas pu achever, en raison de la maladie d'Alzheimer qui s'aggravait rapidement. Il mourut en 2012, à l'âge de 83 ans, sans pouvoir mettre le point final à cet ouvrage.

 

 

 Gerry Anderson et l'une des Sentinelles

 

 

Eh bien, selon les héritiers, c'est l'écrivain MG Harris a été sollicité pour finir le travail, et c'est au travers de la plateforme Kickstarter que le financement a été assuré. Les ayants droit assurent en effet que non seulement le livre verra le jour, mais qu'une série d'autres ouvrages sera commencée, suivie d'un film ou d'une série télévisée nouvelle génération. 

 

Dans les années 60, cette série d'animation avait connu un très grand succès.

 

Harris est principalement connu outre-Manche pour ses thrillers Young Adults, la série The Joshua Files, dont trois tomes ont été publiés chez Milan sous le nom Opération Joshua, traduits par Amélie Sarne et Lucile Klein. 

 

Bien entendu, GF1 raconte comment une organisation secrète mène des opérations de sauvetage pour lutter contre les attaques terroristes et prévenir des catastrophes susceptibles d'affecter l'humanité. Le livre pourrait d'ailleurs être autoédité, et ne pas passer par le circuit traditionnel éditorial.