Les séries de Leigh Bardugo Grisha et Six of Crows, achetées par Netflix

Clément Solym - 11.01.2019

Edition - International - Leigh Bardugo Netflix - séries livres adaptation - Netflix littérature séries


La nouvelle est tout juste confirmée : Grisha et Six of Crows, les séries littéraires de Leigh Bardugo publiées aux éditions Milan, arrivent sur Netflix. Les dates de diffusion de Shadow and Bone ne sont pas encore communiquées. 

 
 
Eric Heisserer (scénariste de Premier Contact et Bird Box) sera aux commandes en tant que showrunner et scénariste. Shawn Levy (producteur de Stranger Things), Pouya Shahbazian (producteur de l’adaptation de Divergente) et Leigh Bardugo elle-même produiront cette adaptation.

Netflix s’est donc engagé pour une série de huit épisodes réunissant les univers et inspirés de ces best-sellers. Bardugo sera également productrice exécutive de la série.
 



Six of Crows : Les bas-fonds de Ketterdam s’organisent en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors pair. Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable.

Ce prisonnier est l’inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue, qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible.
 
Grisha : Ombre. Guerre. Chaos. Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov. Espoir. Destinée. Renouveau. L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’Invocatrice de lumière

La série s’est déjà vendue à plus de 20 000 exemplaires en France, assure l’éditeur français. Anath Riveline a traduit Six of Crows et Nenad Savic la série Grisha. Au niveau mondial, plus de 2,5 millions d’exemplaires de Grisha ont été écoulés.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.