Les statistiques d'Instapaper rendues publiques

Clément Solym - 14.08.2011

Edition - Société - instantpaper - statistiques - apple


Pour ceux qui l'ignorent, Instapaper est cette application pour tablettes qui permet de sauvegarder instantanément ses lectures en ligne et les lire plus tard, hors connection.

Toujours au top 5 de la catégorie "Actualités" sur l'AppStore, le logiciel dont le succès ne se dément pas a vu ses statistiques dévoilées hier par son développeur, Marco Arment.

Les statistiques ne prennent en compte que les gens qui ont payé l'application, utilisent une version vieille de moins de 5 mois et se sont connectés après avoir créé un compte. Vu le succès de l'application, on peut tout de même considérer que ses chiffres vont rester représentatifs d'une tendance :


Ainsi, la grande majorité des utilisateurs de l'application utilisent un iPad, à 56% et l'iPad 2, quatre mois après sa sortie, représente 27% des appareils employés. Marco Arment estime à 40 millions le nombre de tablettes qu'Apple aurait déjà vendu.

Seulement 39% des utilisateurs d'Instantpaper utilisent un iPhone et 6% un iPod. 82% utilisent l'iOS 4.3 et 98,4% l'iOS 4.0. La prochaine version de l'application exigera donc au minimum l'iOS 4.2 pour fonctionner, dans les prochaines semaines, brisant la chaîne de compatibilité pour seulement 0,4% des utilisateurs.