Les titres de Flammarion déjà vendus dans l'iBookstore

Clément Solym - 27.09.2011

Edition - Economie - ebooks - flammarion - ibookstore


Exclusif : Pour faire suite à l'annonce du groupe Flammarion qui vient de signer avec Amazon et Apple, pour la commercialisation de leurs livres numériques, l'utilisateur avisé remarquera que l'iBookstore grouille déjà de plusieurs ouvrages venant de l'éditeur. (voir notre actualitté)

C'est ainsi que l'on vient de mettre la main sur un titre de Flammarion, signé David Foenkinos, l'homme qui aura le Goncourt  en 2011, vendu pour 8,99 €, En cas de bonheur. Cependant, le titre ne date pas d'hier.


En revanche, le livre de Charles Berling est sorti le 21 septembre, et Aujourd'hui, maman est morte, est d'ores et déjà disponible dans la boutique d'Apple, sans avoir à passer par l'application Eden Reader.



Nota Bene :


Il faut par ailleurs signaler qu'au sein de La Martinière, les livres numériques du Seuil sont déjà commercialisés par le biais de la boutique d'Apple, avec ceux d'autres maisons du groupe. Il ne manque donc plus que Gallimard pour que la triade soit sortie de son application et de son désir d'impliquer les libraires.

C'est en tout cas ce qu'Alban Cerisier nous avait expliqué alors. « Le passage par la librairie dans Eden Reader s'avère complexe, nous le savons. Il faut encore améliorer l’expérience utilisateur, ce que nous avons commencé à faire.

Cependant, Éden Reader n'est pas voué à être un outil de vente directe. C’est un moyen de soutenir l'achat des livres directement chez des libraires, qui sont à ce jour les meilleurs prescripteurs de nos catalogues
; c’est donc une fonctionnalité complémentaire à la lecture classique en téléchargement pour le livre numérique. Un acheteur du prix Goncourt sur Epagine.fr peut ainsi le télécharger sur son PC mais aussi le lire sur son iPad, via l’appli Eden Reader. C’est pour nous un point important.
» (voir notre actualitté)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.