Les tweets des amoureux de Paris réunis dans un livre

Florent D. - 25.11.2013

Edition - Société - réseau social - Ville de Paris - journée de tweets


La Ville de Paris avait organisé un concours le 19 avril dernier, pour inciter les amoureux de la capitale à clamer leur passion sur Twitter. Les internautes s'en sont donné à coeur joie, avec près de 10.000 gazouillis accompagnés du hashtag #jdtap, pour Un Jour de Tweets à Paris.

 

 

 

 

Pêle-mêle, on pouvait découvrir des scènes de la vie quotidienne, quelques bons mots ou des messages d'une forme de poésie urbaine. Or, débordant Twitter, c'est également sur Instagram et Vine que des photos ont fleuri. 

 

Afin d'immortaliser cet événement, un livre a été créé, reprenant quelques centaines des messages publiés, pour une édition limitée à 1000 exemplaires. Nous avons sollicité la Ville pour savoir si le téléchargement d'une version numérique serait proposé ; pour l'heure, pas de réponse.

 

Dans le communiqué, il est précisé que des jeux-concours seront mis en place durant le mois de décembre, pour faire gagner un des exemplaires de ce livre. 

Jean-Bernard Bros, adjoint chargé du tourisme et des nouveaux médias locaux, initiateur de l'opération, remettra des exemplaires de ce livre rare aux Archives de Paris ainsi qu'à toutes les bibliothèques de la Ville de Paris qui désireront accueillir l'ouvrage sur leurs rayonnages. Ainsi, tous les Parisiens et les Parisiennes pourront consulter cette œuvre collective, digitale et littéraire, témoignage unique de notre époque et d'une journée parisienne au XXIe siècle.

 

Bien entendu, pour obtenir l'un de ces exemplaires, il faudra suivre la Ville de Paris sur ses différents réseaux, Facebook et Twitter.