Les universités en grève illimitée à partir du 2 février prochain

Clément Solym - 29.01.2009

Edition - Société - universités - grève - 2


Malgré les multiples tentatives de médiation lancées par les universités depuis le début de la mise en place de la loi sur l’autonomie des universités, le gouvernement s’est montré sourd à tout retour en arrière. Ces réformes, trop hâtives et réalisées sans véritables concertations, remettent en cause le bon fonctionnement du système universitaire à la française.

Afin de protester contre l’action du gouvernement à l’égard des universités, une Coordination nationale des universités appelle pour la première fois les établissements du supérieur à une grève totale et reconductible à partir du 2 février prochain.

Cette Coordination nationale des universités entend ainsi protester contre le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs mais aussi contre la réforme des concours de recrutement des enseignants.

Selon le Snesup-FSU, des décisions de grèves ont aussi été votées à Paris-3, La Rochelle (UFR Droit- gestion), à l’Institut Charles-V, à Paris-7 ainsi que dans bien d’autres établissements sur l’ensemble du territoire. Parallèlement, le refus de transmettre les maquettes d'habilitation pour les masters destinés à la formation des enseignants du primaire et du secondaire s'étend et touche maintenant un grand nombre d'universités.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.