Les ventes d'Amazon en hausse pour le deuxième semestre, à 30,4 milliards $

Antoine Oury - 29.07.2016

Edition - Amazon résultats financiers - Amazon deuxième semestre 2016 - Amazon Jeff Bezos


L'époque où Amazon faisait état de résultats financiers négatifs semble bel et bien révolue : le géant de la vente en ligne réalise des résultats à la hausse depuis quelques mois. Ceux du deuxième semestre de l'année 2016 ne font pas défaut : avec des ventes nettes de 30,4 milliards $ et un flux de trésorerie disponible estimé autour des 2,5 milliards $. Mais ce sont surtout les actionnaires qui sont à la fête.

 

amazon.co.jp

(MIKI Yoshihito, CC BY 2.0)

 

 

Les ventes d'Amazon gagnent encore 31 % pour ce deuxième semestre 2016, avec un flux de trésorerie disponible qui dépasse de loin les attentes : 2,5 milliards $, donc, contre 492 millions $ « seulement » pour la même période de l'année précédente. Les ventes du deuxième semestre 2015 s'arrêtaient à 23,2 milliards $...

 

Le revenu net atteint les 857 millions $, soit 1,78 $ par action, contre 92 millions $, soit 0,19 $ par action, au second semestre 2015. Autant dire que les actionnaires, longtemps perdant avec Amazon, commence à encaisser les dividendes de leurs investissements... Même le patron Jeff Bezos en avait profité en mai dernier : avec la vente de 1 % de ses parts dans la société, il avait amassé... 671 millions $.

 

Dans le communiqué de la firme, le PDG Jeff Bezos se félicite de ces résultats tout en soulignant tout le potentiel du marché indien, nouveau terrain pour la firme : « Les derniers mois ont été chargés pour Amazon, particulièrement en Inde où nous avons créé une nouvelle région Amazon Web Services, lancé notre offre Prime avec les frais de port offerts, et annoncé le lancement imminent de Prime Video, qui donnera accès aux membres Prime indiens aux séries et films Amazon [...]. »

 

Dans son communiqué, Amazon revient sur plusieurs « moments » des derniers mois, dont le lancement d'un Kindle à 79,99 $, l'annonce de la saison 2 de la série Le Maître du Haut-Château, inspirée de l'œuvre de Philip K. Dick, ou encore le lancement du « Pan-European Fulfillment Program » qui devrait permettre aux vendeurs européens de bénéficier de meilleures conditions pour les envois de leurs produits, et aux clients de profiter de délais de livraison raccourcis.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.