Les ventes de ebooks multipliées par quatre chez Simon & Schuster

Clément Solym - 22.12.2008

Edition - Economie - vente - ebooks - multiplier


C'est donc au tour de l'éditeur Simon & Schuster d'annoncer que la révolution ebooks a bel et bien lieu, puisqu'à la fin de l'année 2008, les ventes d'ebooks auront quadruplé chez l'éditeur annonce Carolyn Reidy, la directrice générale, dans une lettre au personnel.

Un courrier très semblable dans ses résutalts, à celui que les employés de Random House ont pu recevoir, mais qui leur annonçait que les ventes avaient connu une croissance de 400 %, comme l'expliquait Markus Dohle.

La harangue de la CEO de Random House est de la même teneur : « Au début de l'année, j'ai déclaré que nous allions accélérer le rythme et élargir nos efforts dans l'arène numérique et nous avons agi rapidement pour maintenir Simon & Schuster parmi les acteurs innovants, dans la tête de file de l'industrie numérique. »

Et de même que l'on peut le constater chez RH, 2008 aura été une année difficile, surtout vers la fin. Mais pour Reidy, pas d'inquiétudes : « Nos réalisations cette année prouvent que nous sommes largement en mesure de nous adapter et j'espère qu'il en sera de même dans le futur. » Bien évidemment, aucun chiffre exact ne sera donné pour que nous puissions nous faire une idée de ce que représente des ventes quadruplées...