Les ventes de livres en ligne mondiales : toujours plus

Clément Solym - 30.01.2008

Edition - Economie - ventes - ligne - livres


Les ventes de livres sur le net augmentent, et les chiffres ne semblent pas décidés à s'arrêter... Nielsen Online a réalisé une étude sur 26.312 personnes à travers 48 pays. Eh bien figurez-vous que 41 % des personnes sondées. Un chiffre à mettre en parallèle avec les 34 % annoncés, deux ans auparavant.

L'émergence de marchés comme celui - impressionnant - de la Corée du Sud explique en partie cette attention toute particulière, dont la France est cependant exclue, la faute à une gratuité des frais de port pas encore appliqués ?

Autre absent éloquent, les États-Unis, qui représentent un marché de 57,5 millions de consommateurs, mais ne représentent que 38 % des services de ventes en ligne. Une préférence pour les librairies physiques peut-être ?

1. Corée du Sud - 58%
2. Allemagne - 55%
3. Australie - 54%
4. Vietnam - 54%
5. Brésil - 51%
6. Égypte - 49%
7. Chine - 48%
8. Inde - 46%
9. Taiwan - 45%
10. Grande Bretagne - 45%

On soulignera qu'en France, la recrudescence de sites marchands ( 13.000 en 2007, pour un total de 37.000...) incite les internautes à l'achat puisqu'un Français sur trois est cyberacheteur.

eBay, la Fnac, Priceminister, La Redoute et Amazon tiennent encore le haut du panier, soit 2 sites et demi (eBay proposant tout et n'importe quoi...) consacrés à des objets culturels. Priceminister affirme même qu'après une étude interne, 80 % de ses usagers ne prennent pas ombrage d'un cadeau de seconde main, et 63 % sont tout disposés à en faire.

Avec 800 € de dépenses sur l'année, répartis sur 9 commandes en moyenne, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) estime l'augmentation du CA des ventes en ligne à 35 %, comparativement à 2006.

Soit 16,1 milliards d'euros tout de même...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :