Les ventes en ligne de livres sur Obama explosent, le rêve des éditeurs

Clément Solym - 05.11.2008

Edition - Economie - livres - Obama - ventes


C'était plus que prévisible, mais les marchés ne l'ont pas démenti : les ventes en lignes des livres d'Obama, Dreams from My Father et The Audacity of Hope, ont pris un coup de propulsion pour se retrouver dans las stratosphère en quelques secondes.

Quoique les chiffres ne soient pas révélés par les marchands en ligne, les deux ouvrages se sont soudain retrouvés dans le top 25 des meilleures ventes d'Amazon, peu après l'annonce de la victoire sur le candidat républicain, John McCain. Alors que l'un est une autobiographie publiée en 1990, le second est un ensemble de réflexion sur la politique paru en 2006 et destiné à consolider le pays.

Le plus remarquable reste le livre de Jérome Corsi, The Obama Nation, sur lequel les conservateurs faisaient reposer beaucoup d'espoir. Le livre cinglait violemment celui qui est devenu président. Quoi qu'il en soit, les livres sur les candidats semblent bien avoir eu leur influence dans le cours des élections. En tout cas ceux qui parlaient en faveur du candidat afro-américain...