Les ventes du groupe WH Smith en hausse de 1 %

Clémence Chouvelon - 04.06.2015

Edition - Les maisons - WH Smith - ventes - rapport


Le groupe britannique WH Smith voit ses ventes totales augmenter de 1 % pour le dernier trimestre, par rapport à la même période en 2014. Ses ventes concernant les boutiques ayant pignon sur rue sont au contraire en baisse de 4 % par rapport à l'année dernière. 

 

WHSmith - Londres

WH Smith à Londres (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

Les pertes, concernant à la fois les ventes totales et à point de ventes comparables, ont été compensées par une croissance dans les domaines du voyage, où les ventes totales ont augmenté de 8 %, et à point de ventes comparables de 4 %.

 

La société a déclaré dans son rapport avoir perçu une progression de la marge brute, et que son programme d'ouverture de nouveaux magasins aux États-Unis et au Royaume-Uni progressait positivement. 

 

Dans le domaine du livre, les ventes d'ouvrages jeunesse sont d'après la société « les plus résistantes ». La croissance du marché du livre numérique a ralenti, la consommation d'ebook migrant peu à peu vers des applications tablette plutôt que les supports eReader.  

 

En avril, WH Smith annonçait une hausse globale de ses bénéfices avant impôts de 4 %, à 72 millions £, bien que le marché de vente au détail s'était montré particulièrement difficile. 

 

(via The Bookseller