Lesdedicaces.com : redynamiser le livre à coups de griffes

Julien Helmlinger - 22.03.2013

Edition - International - Lesdedicaces.com - Site Internet - Moteur de recherche


Tandis que s'ouvre ce soir le Salon du livre à Paris, une jeune start-up entend redynamiser les librairies et le livre en général, avec un concept de site Internet original : Lesdedicaces.com. La plateforme en ligne, fonctionne à la manière d'un moteur de recherche spécialisée dans les séances de dédicaces. Une manière de valoriser les lieux et les auteurs d'œuvres d'art en promouvant et recensant les rencontres qu'ils organisent. 

 

 

 

 

 

Le site, entièrement gratuit, se veut un véritable acteur de la promotion artistique, et notamment dans la chaîne du livre. Son contenu est alimenté par les lieux organisateurs de dédicaces (librairies, disquaires, salles de spectacles, lieux culturels...), les artistes et auteurs eux-mêmes, ou encore les maisons d'édition, procédé qui assure la pertinence des informations communiquées.

 

Comme le présente Thibault Di Maria, fondateur du site : « Mon credo d'internaute visitant lesdedicaces.com : ne jamais être gêné par une publicité disgracieuse, mais être plutôt agréablement surpris ou, mieux, se demander quel sera le prochain annonceur choisi pour habiller le site. À nouveau, il s'agit par cette démarche de valoriser au mieux les parties en présence, c'est à dire les visiteur-e-s du site, les auteur-e-s de dédicaces et les annonceurs, bref mettre en lumière la création et favoriser le dynamisme culturel. »

 

Et la start-up revendique 20.000 pages vues par semaine, et des centaines de dédicaces déposées sur son site depuis son lancement. L'internaute peut y consulter les rencontres-dédicaces programmées, s'abonner à l'actualité d'un auteur, utiliser un widget pour afficher ses dédicaces sur son blog, 

 

La société exprime ainsi la volonté d'inciter et d'augmenter le trafic dans les librairies physiques, en revalorisant le secteur du livre physique à l'heure du numérique, en s'adressant à la fois aux professionnels de la chaîne et au grand public.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.