medias

Lethal White, le nouveau Cormoran Strike : J.K. Rowling embrase le net

Elodie Pinguet - 15.03.2017

Edition - International - Cormoran Strike - JK Rowling - nouveau roman


L’auteure britannique a offert hier sur son compte Twitter une nouvelle révélation sur le quatrième livre de sa série Cormoran Strike. Par le biais d’un texte à trous, elle a fait deviner à ses fans le titre du roman qui est en cours d’écriture...

 

Tome 3 de Cormoran Strike

 

 

La patience est toujours récompensée. Vous aurez encore plus de chance si vous vous adressez à J.K. Rowling, très active sur les réseaux sociaux et répondant volontiers aux questions de ses fans. Cette fois-ci, elle s’est une nouvelle fois prêtée au jeu des révélations, sur son futur roman de la série Cormoran Strike, qu'elle avait annoncé en décembre dernier.

 

Lorsqu’une de ses fans lui a demandé un indice sur le titre du prochain livre de la série, l’auteure lui a répondu par un puzzle façon pendu.

 

 

Toute la communauté s’est prêtée au jeu, tentant de découvrir quelles lettres constituaient ces deux mots mystérieux. Les propositions erronées étaient affichées par l’auteure, se fendant parfois d’un petit commentaire face aux propositions parfois amusantes des internautes.

 

 

Enfin après de nombreux essais, une personne a fini par trouver la solution. Le prochain roman de la série Cormoran Strike s’intitulera Lethal White.

 

 

L’heureux vainqueur aura la chance de recevoir une copie dédicacée du livre quand il sera achevé. J.K. Rowling a révélé qu’elle poursuivait l’écriture du chapitre 23.

 

 

Pour rappel, Cormoran Strike est publié sous le nom de plume Robert Galbraith. La saga policière suit les aventures de Strike, enquêteur à Londres. 

 

Une adaptation des livres en série télévisée avait été annoncée en fin d’année dernière. Issue d’une collaboration entre HBO et la BBC, la série doit mettre à l’honneur Tom Burke dans le rôle de Strike. En France, ce sont les éditions Grasset qui publient ces livres.