LexisNexis, ou la vie en rose et en couleurs pour le Code civil

Nicolas Gary - 02.09.2013

Edition - Les maisons - LexisNexis - Code civil 2014 - cabinet d'avocats


L'éditeur juridique LexisNexis vient d'annoncer pour la rentrée une vague de nouveautés pour le Code civil 2014, avec une série de couvertures originale, qui rafraîchira les études universitaires, et égaiera les cabinets d'avocats. Le Code civil 2014 sera proposé en six coloris, pour répondre aux goûts allant du zébrage aux écailles, et même une version vertement épidermique. 

 

 

 

 

L'offre spéciale s'accompagne d'ailleurs d'un prix de lancement mini, puisque l'on pourra s'offrir l'un des guides à jaquette bariolée pour 19,90 € jusqu'au 31 octobre, avant que le prix ne bascule à 39 € à compter du 1er novembre. 

 

Zébré, croco noir, bayadère, rose, bronze ou cuir turquoise, il y en aura pour tous les goûts, avec la garantie de trouver le même contenu dans chacun des guides. 

 

Annoté sous la direction de Laurent Leveneur, Professeur et Directeur du laboratoire de droit civil à l'Université Panthéon-Assas (Paris-II), le Code civil 2014 est à jour au 1er juillet 2013 et intègre notamment la loi du 17 mai ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.

 

On y retrouvera :  

  • des articles du Code civil, annotés d'une jurisprudence abondante (22 837 décisions référencées), dont plus de 500 nouvelles décisions ajoutées cette année sur le divorce, les contrats, la responsabilité civile et le rapport des libéralités ; 
  • de riches annexes composées d'une sélection rigoureuse de textes complémentaires facilement accessibles grâce à leur classement par ordre chronologique ; 
  • des extraits pertinents d'une vingtaine d'autres codes ; d'un index alphabétique de près de 10 000 entrées.

 

Et dans les nouveautés :  

  • la loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe ;
  • le décret du 24 mai 2013 portant application de la loi n° 2013-404 du 17 mai 2013 ouvrant lemariage aux couples de personnes de même sexe et modifiant diverses dispositions relatives àl'état civil et du code de procédure civile ;
  • l'arrêté du 24 mai 2013 relatif au modèle de livret de famille

 

Cette nouvelle édition a été réalisée sous la direction du professeur Laurent Leveneur, avec une équipe du Laboratoire de droit civil de l'université Panthéon-Assas (Paris II) composée des professeurs et maître de conférences Jean-Jacques Ansault, Charlotte Goldie - Genicon, Thomas Genicon, Sabine Mazeaud - Leveneur et Thomas Piazzon. Ainsi que, pour les annotations du Code de la propriété intellectuelle, le professeur André Lucas.