Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Libboo : connecter les lecteurs au service du marketing

Clément Solym - 04.10.2012

Edition - International - Libboo - Réseaux ssociaux - Marketing


Ce mercredi, la filiale de TechStars a annoncé avoir rassemblé 1.1 million $ de fonds. MassVentures a mené la campagne de financement pour la start-up . L'entreprise compte créer, à la demande, le buzz sur internet, autour du livre et de la littérature. Le projet est mené en partenariat avec la maison d'édition Houghton Mifflin Harcourt.

 

 

 

 

Basée à Cambridge, MassVentures., a été fondée par l'écrivain et ancien assistant d'éducation à Harvard.  

 

Pour faire la promotion communautaire de ses clients, Libboo fonctionne de la manière suivante. La société propose un service de recommandation de livres, celui-ci réagissant aux habitudes du consommateur pour lui suggérer des produits pouvant correspondre à ses centres d'intérêt. Le réseau encourage également au partage d'avis et autres discussions sur le thème du livre.

 

Sur Libboo, en fonction d'un barème défini, plus l'usager crée du buzz et plus il obtient de réductions tarifaires en guise de récompense. Cela concerne des coups de clics comme les partages sur Facebook et Twitter, ou encore l'ajout d'un code sur un blog.

 

La start-up n'est pas encore certaine de la manière dont elle compte tirer des bénéfices de l'entreprise, mais s'est dite confiante quant au fait que les dollars suivront la résolution de la question.