Libella : Vera Michalski nomme Michel Boutinard Rouelle DG

Clément Solym - 26.08.2009

Edition - Les maisons - Libella - Michalski - DG


Nous venons d'apprendre que la présidente du groupe Libella, Vera Michalski (Noir sur Blanc, Buchet-Chastel, Phébus, Le Temps Apprivoisé, Les Cahiers Dessinés, la Libraire Polonaise), allait confier « la direction générale de son groupe à Michel Boutinard Rouelle ».

Comme l'indique l'éditeur, « celui-ci succédera à Jean-Manuel Bourgois dont la mission d’organisation du groupe, prévue pour deux ans, s’achèvera en octobre 2009 ».

D'une part, il faut comprendre que la mission de M. Bourgois s'inscrivait dans un cadre temporel défini et qu'il ne s'agit pas d'une nomination particulière. Ensuite, une période de transition durant le mois de septembre permettra aux deux hommes de cohabiter et assurer une relative sérénité à la maison.

En direct du VIe arrondissement, à vous les studios !


Michel Boutinard Rouelle, 63 ans, ancien élève de l’ENA. Directeur général adjoint du groupe Gallimard de 2005 à 2009. Administrateur de l’UGC (Union générale cinématographique). A été administrateur de la CEP, de Studio Canal + et de Havas Advertising. Plusieurs missions de 2000 à 2005, en particulier négociation Etat, Presse, Poste.

Fonctions de direction générale dans le groupe Havas et ses filiales (PDG de Havas Media Communications, de Comareg, d’Avenir, etc.) de 1989 à 2000

Différents postes dans la fonction publique de 1971 à 1988, notamment Directeur général des Affaires culturelles de la ville de Paris et conseiller technique Culture, communication, grands travaux auprès du Premier ministre.