Libraires et éditeurs, le CNL finance votre site internet

Clément Solym - 10.12.2007

Edition - Economie - Centre - National - Livre


Amis Libraires, Amis Éditeurs, Amis Dales, le CNL vous a compris ! Car il a modifié depuis quelques jours sa subvention attribuée pour ceux d'entre vous qui veulent marcher main dans la main, au travers d'un site internet. Et comment ? En vous faisant économiser de l'argent !

« Ce dispositif d’aide par voie de subvention est destiné à des projets de sites collectifs, tant dans le domaine de l’édition que de la librairie, avec le souci de favoriser la mutualisation des coûts et la mise en commun des données. » Ipso facto, « la subvention attribuée représente un pourcentage du devis présenté pouvant aller jusqu’à 50% des coûts de production ».

Cependant, des critères sont à respecter, car les critères sont faits pour qu'on les respecte. Ainsi, seuls ceux qui « ne relèvent pas de l'édition publique ou assimilée » peuvent faire une demande et avec elles, « les initiatives non publiques de type portail ». La condition sine qua non reste bien sûr son fondement collectif. Enfin pour les librairies spécialisées, « leur assortiment doit être constitué d’ouvrages ressortissant aux domaines que le Cnl soutient ».

On ne saurait être plus clair. D'ailleurs, bon nombre de points à examiner avant que de vous lancer dans la présentation d'un dossier sont à examiner sur le site du CNL. Spécifions cependant pour les grands étourdis que la Commission délibératrice se réunit cinq fois l'a et que votre dossier devra être présenté un mois avant ladite réunion...

À bon entendeur, chalut.

Pour approfondir

Editeur : Fayard
Genre : pamphlets...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782213666440

Raison de plus !

Najat Vallaud Belkacem est entrée en politique, au lendemain du 21 avril 2002. Séisme politique s¿il en est qui a vu surgir au second tour de l¿élection présidentielle le visage de Jean-Marie Le Pen. Elle s¿est sentie pour une part " responsable ", comme nombre de jeunes de sa génération, de cette " débâcle démocratique ".

J'achète ce livre grand format à 15 €