Librairie de la Mode : toutes les couleurs, toutes les tendances

Clément Solym - 24.06.2011

Edition - Société - librairie - mode - couleurs


Il n'y a peut-être qu'une seule chose qui se démode, et ce serait la mode, disait Prévert, mais encore faut-il la suivre pour s'en apercevoir. La Librairie de la Mode qui vient d'ouvrir ses portes compte bien aider à s'en faire une idée.

Située au 52 rue de la Croix des petits champs, cet établissement concept propose « aux professionnels et aux amateurs des livres d’art, des cahiers de tendances et une sélection de dessins contemporains ou ethniques. C’est ici que l’on découvre les tendances à venir et que les plus grands stylistes viennent puiser leur inspiration ».


Il s'agit de la première boutique ouverte par le groupe mode...information, depuis la création de la société dirigée par Yan Ménard, et fondée en 1957. mode...information est également le revendeur de la marque Pantone en France, et offre évidemment l'ensemble de ses produits.

Magazines haut de gamme, sélection de dessins, publications spécialisées et professionnelles, toute l'information sur la mode avec des cahiers tendances est sûrement quelque part sur les étals de la boutique. Avec une ambiance hype, revendiquée, attendu que l'endroit sert également de show-room pour des présentations.

Amateurs et pros devraient alors y trouver leur bonheur.

À vous de nous dire.

En gardant à l'esprit, qu'être dans le vent ne saurait être qu'une ambition de feuille morte...