Librairie L’étage à Yverdon-les-Bains : 10 ans d'indépendance

Nicolas Gary - 22.03.2019

Edition - Librairies - Librairie étage Yverdon - librairie suisse romande


Dans le cadre des assises de l'édition, qui se déroulent durant le Salon du livre de Genève, une rencontre interprofessionnelle entre libraires québécois, français, belges et suisses aura lieu. L'occasion pour ActuaLitté de présenter les librairies suisses qui y prendront part.

Librairie l’étage à Yverdon
Libairie l'étage - CC BY SA 2.0

 
Libraire généraliste indépendante et responsable de la librairie l’étage depuis 10 ans, Céline Besson est aussi membre du comité de l’association professionnelle. Intéressée par la littérature en général, elle court souvent après le temps pour lire. 

La librairie L’étage est fondée en avril 2009 sur les cendres encore chaudes de la librairie Fahrenheit 451 faisant elle-même suite à la librairie La Fontaine qui s’était installée dans ces mêmes locaux de la rue du lac 44 au premier étage en 2002. L’étage occupe un espace de 120 m2 et possède un stock de 10.000 ouvrages.

Librairie générale indépendante, la librairie L’étage se veut être une librairie pour tous ; petits et grands lecteurs. Le lieu propose bibliothèques et tables présentant de la littérature, allant de la poésie aux contes en passant par les récits de voyages, de la bande dessinée, des sciences humaines, des beaux-arts, du développement personnel, de la littérature jeunesse, des ouvrages scolaires mais aussi des livres d’occasion.

Librairie l’étage à Yverdon
Libairie l'étage - CC BY SA 2.0

 
Malgré sa petite structure, sa volonté première est d’offrir un conseil personnalisé à ses clients et aussi un suivi des commandes rigoureux. Une ambiance chaleureuse « comme à la maison » avec un petit salon de lecture, c’est cela aussi L’étage.

Sont organisées régulièrement à la librairie des rencontres avec des auteur-e-s. Les libraires responsables tentent de rester créatives dans leurs propositions à la clientèle, comme par exemple des abonnements découvertes pour les adultes et les plus jeunes.

La librairie L’étage est actuellement gérée par Céline Besson, libraire qui prendra part aux assises de l'édition, avec la collaboration de Sylviane Balka, ainsi que Nathalie Wyss, spécialisée en littérature jeunesse et Cyrielle Cordt-Moller, libraire.

Contact : librairie@l-etage.ch

Informations : Librairie L’étage, Rue du Lac 44, 1400 Yverdon-les-Bains, +41.24.425.10.41, www.l-etage.ch


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.