medias

Librairie : le chef des restaurants de Barnes & Noble s'en va

Clément Solym - 15.12.2016

Edition - Librairies - restaurants barnes noble - librairies résultats USA - départ Jaime Carey


C’est à lui que la chaîne de librairies américaine doit d’avoir ouvert des restaurants sur le territoire. Non, on ne lui avait pas confié que le soin d’établir les menus... Jaime Carey, ancien président du développement chez Barnes & Noble, s’en va donc vers de nouvelles cuisines...

 

Barnes & Nobles - The Woodlands

Social Woodlands, CC BY 2.0

 

 

Est-ce la recette qui manquait d’explications, ou simplement un cuisinier trop amoureux, on ne saura jamais. Reste que Jaime Carey a préféré anticiper les changements prévus dans ses attributions, et présenter sa démission. 

 

Reste que les résultats du premier trimestre, en dépit de la création de ces espaces de restaurations, n’ont pas permis à la chaîne de se refaire ni une santé ni une beauté.

 

La semaine passée, Barnes & Noble avait décidé qu’il « n’aura plus les devoirs et resonsabilités », liés à son poste. Aussi, Jaime, prenant les devants, a conclu un accord pour quitter définitivement le groupe. Il restera toutefois jusqu’au 10 février, le temps qu’on lui trouve un remplaçant et pour assurer les coups de feu dans les cuisines.

 

Il avait rejoint B&N en 2003, en tant que responsable des kiosques à presse, avant d’être promu en 2008 au statut de responsable des ventes. Avant d’être nommé chef restaurateur de l’enseigne en juin dernier, il avait occupé le poste de directeur des opérations, depuis 2015.

 

L’une de ses fonctions principales était de superviser le développement des services de restaurations dévoilés en juin.

 

C’est tout de même le second cadre dirigeant à quitter le navire cette année, après que Ron Boire, PDG, a pris la porte après 11 mois de bons services. A ce moment, l’entreprise assurait que son départ était au mieux dans l’intérêt des deux parties. 

 

via Barnes & Noble