Librairie : Lettre et Merveilles à la conquête d'une nouvelle clientèle

Julien Helmlinger - 24.09.2014

Edition - Librairies - Librairie Lettre et Merveilles - Pontoise - Justice


Fragilisée après la perte d'un important marché public avec les bibliothèques pontoisiennes, la librairie indépendante que dirige Laurence Hurard entend néanmoins conquérir une nouvelle clientèle. La libraire, qui souligne des défauts de pertinence dans les critères de sélection ayant joué en sa défaveur, compte désormais aller de l'avant sans les 8 % de chiffre d'affaires annuel, environ, que représentait le créneau perdu pour la boutique.

 

 

Pour cette institution basée à Pontoise, comptant parmi la dernière dizaine de librairies indépendantes du département, il s'agira d'un réel défi aux dires de Laurence Hurard. La mairie de Philippe Houillon admet qu'elle aurait « préféré voir la librairie de Pontoise décrocher le marché », mais assure avoir « suivi scrupuleusement la procédure et le code des marchés publics ».

 

Une procédure avait été intentée contre la mairie au tribunal administratif, avant d'être abandonnée depuis par madame Hurard, précise la mairie qui promet de mettre en branle « tous les moyens possibles pour aider ce commerce à poursuivre son activité ».

 

(via La Gazette)