Librairie Terminus Polar : "il faut sauver les livres"

Cécile Mazin - 29.05.2014

Edition - Librairies - Terminus polar - librairie - crise


La librairie parisienne Terminus Polar a diffusé un appel à ses clients les plus fidèles et aux amateurs de littérature noire plus généralement. Cet établissement propose «  livres pour adultes, ados et enfants, des bandes dessinées, des revues spécialisées ». Située dans le XIe arrondissement, est la première à ne se consacrer qu'à ce genre, après un déménagement, l'an passé.

 

 

 

 

La librairie va bientôt fêter ses un an au 30 avenue Parmentier dans le 11e à Paris.

C'est un événement heureux, nous en sommes très fiers, malheureusement il s'agira peut-être du dernier anniversaire.

C'est la crise, et Terminus Polar n'y échappe pas.

Si les ventes ne reprennent pas, la librairie fermera ses portes d'ici quelques mois.

Nous aimons les livres, nous aimons en parler, les défendre. Nous nous battons pour continuer à exister mais sans vous c'est impossible ! Nous avons besoin de vous !

Alors oui il est parfois plus simple d'acheter d'un simple clic sur Amazon, Fnac et autres tueurs de librairies indépendantes, mais nous faire confiance, venir partager avec nous votre passion pour le polar, vaut bien un petit effort. Nous vous rappelons que la librairie se trouve à moins de 5 minutes de deux stations de métro et qu'un arrêt de bus se trouve à 5 mètres de notre échoppe.

 

La fête célébrant notre première année à cette adresse aura lieu le vendredi 13 juin à partir de 20h. Nous espérons vous y retrouver nombreux. Comme toujours, nous vous servirons à boire et à boire et à boire. Et plus que tout nous espérons vous voir plus régulièrement à Terminus Polar pour que cette librairie ne meurt pas avant la fin de l'année.

 

Plus d'informations sur Terminus Polar