Librairie : vers l'extension d'un accord concernant la grille des salaires

Antoine Oury - 08.06.2020

Edition - Librairies - grille salaires librairie - librairie salaires - librairie accord


Un accord de branche, signé le 12 février 2019, qui concernait les commerces de librairie (code 47.61Z) et les commerces de livres d'occasion (code 47.79Z), établissait une grille de salaires pour les employés. Un avis publié au Journal officiel du 6 juin 2020 annonce son extension prochaine à tous les employeurs et tous les salariés entrant dans son champ d'application.

Momie Grenoble 1


À partir du 1er novembre 2019, la branche de la librairie a vu sa grille de salaires renouvelée, avec de nouveaux montants correspondant aux différents postes occupés par les salariés. 

Étaient visés par l'accord du 12 février 2019 les commerces de librairie (code 47.61Z) et les commerces de livres d'occasion (code 47.79Z), et non les commerces qui vendent majoritairement des produits de papeterie et de presse, ni les commerces spécialisés dans la vente de livres anciens et de valeur.


Un avis relatif à l'extension d'un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la librairie annonce que cette grille de salaires sera étendue à tous les employeurs et tous les salariés entrant dans son champ d'application.
 

Dans un délai d'un mois, les organisations professionnelles d'employeurs reconnues représentatives au niveau de l'accord pourront s'opposer à son extension.

Photographie : Librairie Momie, à Grenoble (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.