Librairies engagées et militantes : Ici, vous renforcez le lien social

Nicolas Gary - 31.10.2013

Edition - Librairies - lien social - librairies - réseau


Le réseau LaLibrairie.com vient de lancer auprès de ses 950 adhérents une nouvelle campagne de communication. Les librairies et maisons de la presse membres du réseau auront à leur disposition des bandeaux pour sites internet et des affiches imprimées avec un message simple : « Ici vous renforcez le lien social. » Simple net et efficace.

 

 

 

 

« Depuis maintenant 2 ans, lalibrairie.com, le premier réseau mutualiste du livre a démontré son savoir-faire, achemine des livres dans un délai de 24 à 48h, sort en tête des comparatifs de sites de vente de livres. Notre démarche collective est remarquée, encouragée, soutenue par les institutions et nous couvrons avec finesse le territoire, avec nos 950 partenaires », explique le directeur, Renny Aupetit.

 

Le message véhiculé auprès des clients sera double : tout à la fois, communiquer sur l'appartenance au réseau, mais également interpeller les clients sur la nécessité d'un achat citoyen, nous précise-t-il, joint par téléphone. « Les libraires peuvent redouter que le client ne se détourne du lieu physique, si on lui parle d'internet, mais c'est une erreur : nos clients pratiquent déjà internet pour leurs achats, y compris de livres. Il vaut mieux alors les réorienter vers notre plateforme commune, et notre action au niveau local. »

 

 

 

 

LaLibriairie.com permet en effet d'acheter sur le net et de profiter des différents points de retrait, un peu partout dans le monde. Un moyen de combiner tout à la fois une vente sur internet et la valorisation des commerces locaux. Aujourd'hui, le réseau dispose de 300.000 références disponibles, et grâce à son réseau couvre plus de 600 villes et villages.