Librairies Sauramps : Toujours ouverts !, grand détournement de couvertures

Nicolas Gary - 18.03.2017

Edition - Librairies - librairies sauramps ouverture - librairies ouvertes campagne - détournement couverture librairie


Les librairies Sauramps, durant la période de redressement judiciaire, ont décidé de jouer sur le décalage, pour rassurer les clients. Une campagne de communication sur l’ouverture des établissements auprès du public démarrera à compter de lundi. ActuaLitté vous en livre les affiches, en avant-première.

 

Librairie Sauramps

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Les clients retrouveront ces affiches dans les librairies Sauramps, mais également par email, et une campagne à travers les réseaux sociaux est prévue. La presse recevra également, en début de semaine, les documents pour relayer l’information.

 

Entrés en redressement judiciaire cette semaine, les établissements doivent affirmer auprès de chacun qu’ils restent ouverts. La campagne de communication s’appuie donc sur plusieurs détournements de couvertures de livres – reprenant des identités graphiques très simples à identifier.

 

Actes Sud, Gallimard, Belfond ou encore L’Olivier, Seuil et POL, c’est en reprenant à leur compte les couvertures typographiques de ces grandes maisons que les librairies veulent faire passer le message.

 

Montchalin et Sauramps : le coup de bluff démasqué 

 

En dépit de cette situation, les libraires font preuve d’humour avec cette campagne. C’est aussi pour encourager les clients à la solidarité, durant la période, et motiver chacun à entrer dans les librairies que la campagne est lancée. En attendant que la reprise, pilotée désormais par l’administrateur, soit réalisée, il faut continuer à vendre des ouvrages, et inviter chacun à réaliser ses achats, en profitant des conseils des libraires.

 

Et affirmer, haut et fort, d'ici à ce que les différents candidats à la reprise puissent officiellement présenter leur candidature, que les librairies restent ouvertes...