medias

#LibrarianFashion : à quelle mode les bibliothécaires doivent s'habiller ?

Cécile Mazin - 23.07.2018

Edition - Bibliothèques - mode bibliothécaires travail - IFLA Congrès Malaisie - fashion bibliothécaires mode


Bibliothécaire, un métier sexy ! C’est là tout l’enjeu de la campagne initiée sur les réseaux sociaux – quels qu’ils soient – jusqu’au 15 août. Le principe est simple : poster une photo de soi, sur son lieu de travail, pour amorcer une session de travail bien plus sérieuse du prochain congrès de l’IFLA.


 

Où que vous vous trouviez sur la planète, il suffira d’une connexion internet pour se rapprocher de ses confrères, internationalement. Le hasghtag #LibrarianFashion n’est toutefois pas une simple fantaisie estivale : lors du congrès de l’IFLA, une rencontre autour du thème « Mode bibliothécaire : que dit notre façon de nous habiller? » sera proposée. 

 

La conférence se déroulera du 24 au 30 août à Kuala Lumpur, en Malaisie, et à l’initiative du NPSIG, le New Professionals Special Interest Group de l’IFLA, l’idée sera d’évoquer plusieurs thématiques liées au style vestimentaire.

 

« Les bibliothécaires devraient-ils porter un uniforme? Pouvons-nous arborer des tatouages? Devrions-nous être vêtus dignement — et que signifie alors la dignité? Qu’en est-il des piercings? Des bijoux? Des symboles religieux ou politiques? Tout cela dépend-il d’un choix personnel, du pays où nous vivons ou de la position que nous occupons au sein de la bibliothèque? Un directeur d’établissement devrait-il s’habiller comme un bibliothécaire ou comme un directeur? Croyez-vous à la cognition incarnée»

 

Si cette expression n’évoque pas grand-chose, il faut savoir que l’embodiment, de son petit nom, désigne une manière d’appréhender une personne, une expérience, selon son corps et ses mouvements. Bref. 

 

En attendant, la campagne #LibrarianFashion fait rage sur les réseaux, démonstration :

 

[Gossip] Ce soir j'ai rencard avec...
un bibliothécaire : que faire ?

 

 

 

 

 

this is how we elegantly push our sliding shelves in the library. posting for #librarianfashion

Une publication partagée par iamOccena (@naylrebmik) le

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.