Library Anywhere : toutes les bibliothèques sur votre Android

Clément Solym - 14.11.2010

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - android - consulter


Voici une petite application gratuite pour les mobiles et autres appareils Android, qui offre un accès aux catalogues de bibliothèques locales, ainsi qu'à son propre compte.

Simple d'accès, l'application LibraryAnywhere permet de consulter les ouvrages d'un établissement, effectuer une réservation et faire le point sur les documents que l'on a empruntés, les amendes que l'on n'a pas encore réglées, et ainsi de suite.

En outre, une fonctionnalité de géolocalisation s'appuyant sur le GPS de l'appareil permet de renvoyer vers les établissements à proximité.

Pour toute personne inscrite dans un des établissements des différentes territoires. Ce service est en effet valable dans neuf pays : les États-Unis, l'Australie, le Canada, l'Irlande, Singapour, l'Espagne, la Suède, la Turquie, le Royaume-Uni.


C'est un outil offrant également des informations sur les horaires d'ouverture et bien d'autres encore, à condition que l'établissement se soit inscrit au service LibraryThing pour Libraries.

On peut également surfer sur les pages Facebook ou encore les sites internet des établissements, et consulter des centaines de milliers de commentaires, afficher des recommandations et conseils de lecture.

La prochaine évolution sera probablement de permettre d'emprunter directement des ouvrages numériques. Peut-être en version 2...

En attendant, on peut tester cette version à cette adresse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.