Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Lindsay Lohan forcée de brader son journal de désintox à 1 million $

Antoine Oury - 11.03.2014

Edition - International - Lindsay Lohan - Journal - Désintox


Une starlette qui entre en cure de désintoxication, c'est un éditeur qui se frotte les mains à l'idée du livre-choc qu'il sera possible de publier dans trois à quatre ans. Cependant, Lindsay Lohan, connu pour ses frasques au moins autant que pour sa filmographie, n'est pas parvenu à arracher plus de 1 million $ pour ses écrits de cure.

 

 

Lindsay Lohan dans Scary Movie 5

 

 

Le 18 mars 2013, l'actrice Lindsay Lohan recevait une injonction du tribunal l'obligeant à effectuer 90 jours en cure de désintoxication, après un accident de voiture qui s'était résolu à l'amiable avec le tribunal. En échange, la star de 26 ans acceptait de retenter une nouvelle de se débarrasser de ses démons.

 

L'agent de la jeune femme a fait le tour des maisons d'édition, avec en sa possession quelques pages du journal de Lindsay Lohan, rédigé derrière les murs du centre de désintoxication. D'après le site Page Six, l'agent cherchait un contrat à 5 millions $, mais a été forcé de revoir considérablement son offre : « Il y avait un peu d'intérêt au début, mais tout le monde a fait marche arrière. L'inquiétude grandissait quant à savoir si elle allait rendre le manuscrit », confie une source.

 

Visiblement, un contrat avec HarperCollins serait sur le point d'être signé, pour un montant de 1 million $ seulement, toutefois. Tej Herring, responsable des communications publiques pour la star, a tout de suite précisé qu'il y avait eu « des discussions, mais rien d'officiel ». Le bouquin bénéficiera, s'il existe, d'une bonne visibilité : des extraits seront lus lors du talk-show de la star sur la chaîne Own, intitulé Lindsay, et consacré à... son quotidien.