Lindsay Lohan veut faire de son journal une trilogie, 'comme Harry Potter'

Antoine Oury - 16.08.2014

Edition - Les maisons - Lindsay Lohan journal - maison d'édition - EL James J.K. Rowling


Journal de désintox ou récit des états d'âme d'une adolescente star : depuis plusieurs années, Lindsay Lohan promet d'écrire son autobiographie. Le problème, c'est qu'avec la multiplication de ses arrestations et cures diverses et variées, plus aucun éditeur ne lui fait confiance. La jeune femme aurait même baissé le prix de son avance à 1 million $, pour appâter le chaland.

 

 

Lindsay Lohan 2010

Lindsay Lohan, en 2010 (avrilllllla, CC BY 2.0)

 

 

La belle aurait multiplié les propositions, pas toujours très honnêtes, pour enfin signer un contrat chez une maison d'édition. Après une rencontre avec E.L. James, l'auteure de Fifty Shades of Grey, elle assurait que le courant était suffisamment bien passé pour annoncer une collaboration. Elle citait également J.K. Rowling, persuadée que l'auteure britannique serait intéressée par son projet autobiographique.

 

Bien entendu, le fait que les deux auteures aient réalisé les meilleurs scores de l'édition contemporaine n'a rien à voir. Quoi qu'il en soit, aucune des deux n'a réagi aux dires de Lohan. Qui, d'après ses dernières déclarations, se débrouille seule pour donner une autre dimension à son projet. « J'aime écrire parce que c'est comme une thérapie, pour moi. Je veux y mettre beaucoup de photos, des trucs cool, probablement sous la forme d'une trilogie, comme Harry Potter et tous les autres », explique la starlette au MailOnline.

 

Il sera difficile d'approcher Rowling si personne n'explique à Lohan que 1/ Harry Potter est un personnage fictif, 2/ Il y a 7 livres dans la saga. Mais la jeune femme semble déterminée à les signer elle-même, et a démenti la participation de E.L. James. « J'ai tenu un journal toute ma vie, depuis que je suis enfant, et je crois que je peux partager mon expérience avec beaucoup de jeunes », assure-t-elle.

 

En attendant la sortie (l'écriture ?) des ouvrages autobiographiques, Lindsay Lohan a débuté dans son premier rôle sur les planches, à Londres, pour la pièce Speed-The-Plow de David Mamet. Quelques représentations seront proposées London's Playhouse Theatre à partir du mois de septembre, à guichets fermés.