Lionel Ray ne pas confondre anarchie et nouveauté littéraire

Clément Solym - 09.06.2009

Edition - Société - lionel - ray - poésie


Le poète Lionel Ray a fait éditer en mars 2008 un recueil de chroniques sous le nom Le procès de la vieille dame, éloge de la poésie. Il avait eu pour celui-ci le Grand Prix de la critique cette même année.

Dans l'interview vidéo qui va suivre Lionel Ray explique l'importance de la critique pour lui. Et l'interconnexion qu'il peut y avoir entre l'activité de poète et de critique. Il en profite pour revenir sur l'état de la poésie de nos jours.

Il y déclare notamment en se rangeant de l'avis de Lautréamont : « Une confusion peut s'établir entre une écriture anarchique et une écriture toute de modernité. Cette confusion a été dénoncée par Lautréamont lui-même : 'Ceux qui veulent faire de l’anarchie en littérature' disait-il 'sous prétexte de nouveau, tombent dans le contresens' ».

Allez pour voir cette interview, il vous suffit de cliquer sur la vidéo plus bas.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.