Lire et faire lire envisage d'apporter le goût de la lecture à 1 million d'enfants

Clément Solym - 09.11.2011

Edition - Société - lire et faire lire - bénévoles - lecture


L'association « Lire et faire lire », créée entre autres par l'écrivain Alexandre Jardin, vient de lancer un appel pour augmenter le nombre de ses volontaires et des structures d'accueil.


« Lire et faire lire » propose de donner le goût de la lecture aux enfants de 2 à 6 ans et de créer du lien social entre les retraités et les enfants. Pour cela des bénévoles de plus de 50 ans font la lecture chaque semaine à des groupes de 4 ou 5 enfants dans des établissements volontaires comme les écoles, les bibliothèques ou encore les centres de loisirs.

 



Actuellement, « Lire et faire lire » compte 12 000 bénévoles (à 90 % des femmes), 6 000 structures d'accueil et 250 000 enfants participent au programme. L'association souhaite doubler le nombre de bénévoles et espère pouvoir apporter la lecture à 1 million d'enfants.

Alexandre Jardin a expliqué à l'AFP : « L'association doit grandir et seul un objectif aussi important permet de créer une nouvelle norme sociale ».

Les établissements volontaires pour accueillir cette activité et les bénévoles peuvent entrer en contact avec l'association via le site internet de celle-ci ou par ce numéro de téléphone 0 825 832 833.

L'association peut compter sur le soutien de 170 écrivains, des ministères de la Culture et de l'Éducation nationale, de la ligue de l'enseignement, de la Caisse des dépôts, de l'Union nationale des associations familiales, de la Fondation EDF Diversiterre et de la Fondation SNCF.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.