Lire et faire lire fête ses dix ans

Clément Solym - 04.10.2010

Edition - Société - rassembler - nationale - jeunes


La rencontre nationale Lire et faire lire devrait rassembler plus de 300 participants, pour la grande majorité des bénévoles de l'association.

Du mardi 19 octobre au vendredi 22, s'enchaîneront les colloques et autres ateliers d'échanges. Ainsi que des rencontres entre bénévoles et auteurs, illustrateurs, éditeurs. Enfin, n'oublions pas le côté festif, avec l'anniversaire des dix ans, dîners, spectacles....

On fête quoi ?


Lire et faire lire est une association créée par Alexandre Jardin en 1999. L'idée : attirer les plus jeunes vers la lecture. Et créer un lien intergénérationnel. Ce sont donc des bénévoles de plus de 50 ans qui viennent faire la lecture aux plus jeunes, dans le cadre des écoles. En 2008/2009, l'association avait regroupé un public de 250000 enfants.


La rencontre sera a la hauteur du succès de l'association. Daniel Pennac sera présent, en tant que parrain des dix ans. Daniel Mesguich (directeur du Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris) animera quant à lui une « master class » et une soirée littéraire. L'éditeur Thierry Magnier animera une conférence. Également au programme, le spectacle « Tous les mots du monde » de la compagnie Arnika, un buffet dînatoire, un dîner d'anniversaire.

Ah, j'allais oublier : après vérification sur le plan, il y aura un bar... bonne(s) rencontre(s)!