Literature for Life ! nouveau media littéraire pour élèves et profs

Clément Solym - 06.12.2011

Edition - Société - literature - losangeles - life


Une organisation éducative sans but lucratif, Literature for life !, proposera fin décembre, de présenter des œuvres littéraires, ainsi que des outils éducatifs pour les professeurs de littérature, sous la forme d'un journal littéraire online.

 

L'intérêt de ce journal, gratuit, réside dans son objectif d'aider les professeurs de littérature dans leur profession, en mettant à leur disposition des outils éducatifs tels que des plans de cours, l'organisation de conférences et la mise à disposition gratuite de textes d'auteurs de la ville.

 

 

 

Literature for life ! souhaite accompagner les jeunes défavorisés de la banlieue sud de Los Angeles dans leurs études littéraires, en présentant des ouvrages ayant pour thème commun la ville de Los Angeles et signés de la plume d'auteurs de la ville tels que Gary Phillips, Naomi Hirahara et Janet Fitch.

 

« Nous voulons encourager les jeunes du sud de L.A. à se reconnaître dans de vrais textes et ainsi commencer à se considérer comme des lecteurs et des écrivains tout à fait capables », a expliqué un représentant de l'université USC Media and Public Relations.