Littérature et Shoah au cœur d'un cycle de conférences au Collège de France

Victor De Sepausy - 30.10.2013

Edition - conférences - littérature - shoah


Du 12 novembre 2013 au 26 novembre 2013 se déroulera au Collège de France un cycle de conférences sous le thème « Littérature et Shoah », rapporte Fabula. Cette session est proposée par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et coordonnée par Anny Dayan Rosenman, maître de conférences en littérature à l'Université Paris-VII et membre de la commission « Histoire de l'antisémitisme et de la Shoah » de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

 

Ce sera l'occasion d'étudier la multiplicité des formes et des voix qui sont utilisées pour rendre compte du désastre. Il en ressort des œuvres parmi les plus puissantes de notre monde contemporain. Elles questionnent l'être humain dans son rapport avec ses semblables, tout en mettant aux prises l'individuel avec le collectif.

 

L'entrée sera libre sur réservation. Pour découvrir le programme de cette manifestation, rendez-vous sur le site de Fabula.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.