Littérature jeunesse : en Angleterre Hachette mise sur le numérique

Clément Solym - 22.04.2010

Edition - Les maisons - ebooks - publier - Hachette


Ils coûteront le même prix que les versions papier, mais l'éditeur Hachette Children UK vient d'annoncer que 120 ouvrages seront désormais disponibles cette année, à partir du mois de mai, en version numérique. Leur publication sera concomitante à celle de la version papier, précise le groupe.

La croissance arrive, regardez outre-Atlantique

Ce qui aura motivé la décision, c'est évidemment l'arrivée de l'iPad, qui présente un ensemble de qualité nécessaire, notamment pour des albums jeunesse illustrés. « Nous prévoyons une croissance des ventes de livres numériques arrivera dans les prochaines années. En regardant les États-Unis, c'est n'est que récemment que les ventes d'ebooks ont dépassé celles des livres audio. »


Dans ce domaine, on est en effet passé à 313 millions $ de chiffre d'affaires pour l'ebook, avec une progression de 176 % contre une baisse de 12,9 % pour l'audiobook, à 192 millions $ de CA. (en savoir plus)

À partir de l'automne, la maison va également prendre en charge le développement d'applications pour ses livres illustrés.

Des revenus de l'un et l'autre secteur

Autre signe des temps, et bien que la Publishers Association (le SNE anglais) n'ait pas encore dévoilé les chiffres officiels, on a récemment appris que le marché du livre numérique en Angleterre avait augmenté de 20 %, pour s'établir à 5 % du marché total. Simon Allen, l'actuel président, estimait à ce titre que l'économie fondée sur les revenus des deux secteurs, numérique et papier, « a clairement commencé et le lancement de lecteurs d'ebooks et de plates-formes va seulement servir à faciliter ce processus ».

Dans ces conditions, l'attention plus marquée de Hachette sera très probablement suivie de celle d'autres acteurs qui prendront le temps de nous faire de jolis petits communiqués.

Toujours pour la section Children, on annonce également 120 ouvrages numériques à paraître pour l'année 2011.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.