Littératures de l'imaginaire : panorama du lectorat en 2017

Florent D. - 13.09.2017

Edition - imaginaire littérature lecteurs - étude lectorat fantasy - science fiction lecteurs


Fantastique, science-fiction, fantasy… Portées ces dernières années par de nombreux best-sellers et des adaptations à succès sur le grand et le petit écran, les littératures de l’imaginaire s’ouvrent à un public sans cesse plus large, tout en restant les grandes absentes des colonnes de la critique traditionnelle.


Combinaison spatiale
Ecole polytechnique Université Paris-Saclay, CC BY SA 2.0

 

À l’occasion du Mois de l’Imaginaire qui interviendra en octobre en France, Babelio a porté son regard sur le lectorat imaginaire. Qui est-il ? Quelle place accorde-t-il au genre dans ses lectures ? Comment se forment ses choix, ses fidélités, ses découvertes ?

 

Le réseau social Babelio invite ainsi à la douzième conférence du cycle « Les pratiques des lecteurs ». Ce cycle destiné aux professionnels du livre vise à explorer les pratiques des lecteurs, en se fondant sur une enquête de lectorat menée sur la base de lecteurs membres, et sur un éclairage d’acteurs spécialistes du sujet.

 

Seront invités à débattre Thibaud Eliroff, directeur des collections Nouveaux Millénaires et J’ai Lu SF et Mathias Echenay, fondateur des éditions La Volte offriront leur éclairage sur les spécificités et les évolutions du lectorat imaginaire. L’étude sera présentée par Octavia Tapsanji, responsable relations éditeurs de Babelio. 
 

Romain Lucazeau : “La science-fiction fait partie du quotidien”


On pourra réserver son siège antigravitationnel à cette adresse. Rendez-vous le lundi 25 septembre 2017 – 19 h, 38, rue de Malte, 75011 Paris. Merci de ne pas garer votre spationef sur les passages piétons. Et de laisser sa combinaison de spationaute à l'entrée.

 

Octobre, mois de l'Imaginaire, la littérature de demain




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.