medias

Livraison par drones : La Poste y pense aussi

Victor De Sepausy - 26.12.2014

Edition - livraison - drones - Amazon


Lorsque le projet d'Amazon d'assurer la livraison de ses colis par drones avait été révélé par Jeff Bezos, le scepticisme était de mise. Mais, force est de constater que quelques mois après, des géants de la livraison y pensent aussi sérieusement.

 

Ainsi GeoPost, filiale de La Poste, teste depuis le mois de septembre un mode de livraison assuré par des drones dans le Var, au sein du Centre d'Etudes et d'Essais pour Modèles Autonomes (CEEMA), rapporte Zone-numérique.

 

Le but est d'arriver à proposer sur le marché un outil de transport qui permette de livrer un colis de 4 kilos maximum dans un rayon de 20 kilomètres et ce quelles que soient les conditions géologiques et météorologiques.

 

Pour l'instant, la société spécialisée dans les drones Atechsys, qui participe à ce projet, teste un modèle qui est déjà capable d'assurer des livraisons dans un rayon de 1200 mètres pour des colis allant jusqu'à 2 kilos. Toute la procédure de vol est automatisée avec un suivi possible des objets volants depuis un écran de contrôle.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.