Livre : la Région Île-de-France vient en renfort pour six projets

Cécile Mazin - 27.05.2020

Edition - Société - Valérie Pécresse région - ile France Région - aides professionnels livre


Dans le cadre de la politique régionale du livre et de l’aménagement culturel, Valérie Pécresse a revu les plans de la Région. La présidente doit exposer à la Commission permanente du Conseil régional, et le soumettre au vote, la deuxième affectation pour 2020. Il s’agit bien entendu d’intervention et de soutiens pour les professionnels du livre. 

Ile de France - prix lycéens
 


En résumé, six aides sont déclinées dans le document : 
• 3 portent sur des projets professionnels de la chaîne du livre (total : 44.000€)

• 3 autres interviennent au titre du dispositif d'aide à la librairie indépendante (total : 32.000€ pour des librairies situées dans les départements 75, 78 et 92).

Les trois établissements concernés sont Les mots et les choses (Boulogne-Billancourt) pour un renforcement du fonds et de travaux d’amélioration de l’aménagement de la librairie. Pescalune (Paris), pour la constitution du fonds et de la réalisation de travaux et achat de mobilier dans le cadre de la reprise. Le Pavé du Canal (Montigny-le-Bretonneux), pour le renforcement du fonds et de la pose d’une nouvelle signalétique.

Le document est à consulter ci-dessous : 
 


 
Crédit photo : Valérie Pécresse, ActuaLitté, CC BY SA 2.0



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.