medias

Livre, papier et recyclage : les parlementaires en mission pour l'environnement

Clément Solym - 09.07.2020

Edition - Société - Livre papier recyclage - mission parlementaire recyclage - filière papier livres


La commission du développement durable (et de l’aménagement du territoire) à l’Assemblée nationale a ouvert une mission. Cette dernière concerne la filière du recyclage du papier. Ils seront onze hommes et femmes à se pencher sur le sujet, avec la perspective de rendre les poubelles plus vertes encore.


 

On sent déjà poindre les efforts de lobbying de part et d’autre, mais la mission d’information semble pertinente. Elle enquêtera en effet sur les papiers graphiques en France et l’évolution des processus de recyclage.

Aucun détail n’a été communiqué à cette heure — le calendrier est vierge — pas plus que la présentation de la mission même. Chose intéressante tout de même, pas un seul député du groupe écologiste — Cécile Duflot ou Isabelle Attard n’étaient-elles pas les bienvenues ? 

D’autant qu’au moins deux membres du groupe écologiste ont en charge le développement durable… 

Notons que Reporterre alertait récemment sur la fermeture de la dernière usine sur le territoire, produisant un papier 100 % recyclé. En procédant à sa fermeture, « on saccage toute possibilité de développer une économie circulaire vertueuse en France », indiquait Arnaud Dauxerre, représentant du collège des cadres de la papeterie de la Chapelle Darblay (Rouen).


illustration : frozennuch CC 0


Commentaires
Avant, on n'avait plus de tissu industriel pour faire face...

Aujourd'hui, on a des députés payés 15000€ par mois pour s'occuper de nos poubelles : 11 députés !

Quelle mascarade !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.