Livrer l'Union européenne en 48 heures avec Amazon Prime

Louis Mallié - 17.07.2014

Edition - International - Amazon Prenium - Fulfilment by Amazon - Livraison en 48 heures


Les utilisateurs anglais d'Amazon Prime devraient se réjouir. Jusqu'à présent, les produits stockés en dehors du territoire anglais mettaient entre 3 et 7 jours à parvenir à leurs acheteurs, mais le délai sera désormais réduit à 48 heures pour les internautes souscrivant à l'abonnement pour 79 £ par an.

 

 

Parcels

Nomadic Lace, CC BY-SA 2.0 

 

 

Pour les internautes anglais, ce sont ainsi plus de 3 millions de produits stockés à travers l'Union européenne et en dehors du Royaume-Uni qui seront disponibles sous 48 heures. L'amélioration du service devrait prendre effet avant la fin de l'année. Naturellement, il n'augmentera pas le prix de l'abonnement, et aucuns frais supplémentaires ne devront être engagés dans les commandes. 

 

En outre, le service d'expédition d'Amazon au Royaume-Uni, Fulfilment by Amazon (FBA), jouira des mêmes avantages. Rappelons que FBA permet aux magasins de se servir d'Amazon pour l'expédition de leurs propres colis, le distributeur se chargeant de stocker, emballer, et envoyer le produit, tout en gérant également les services après-vente. Aussi, les particuliers y ayant recours pourront donc désormais faire parvenir à toute l'UE leurs produits en 48 heures. 

 

« Notre objectif est depuis longtemps d'offrir un service inégalable aux consommateurs, et ce, en dépit de leur emplacement dans l'Union européenne », a déclaré Xavier Garambois, président d'Amazon Europe, ajoutant que selon lui, l'initiative signifiait « un pas de plus vers ce à a quoi devrait ressembler la meilleure offre client en Europe. »

 

L'innovation s'ajoute ainsi aux nombreux privilèges dont jouissent déjà les utilisateurs des comptes Prime au Royaume-Uni (appelé Premium en France) : en effet, pour plus de 7 millions de produits stockés sur le sol anglais, les internautes peuvent bénéficier d'une livraison en 24 heures, accéder à 15.000 films et séries, ainsi qu'à 500.000 titres Kindle…

 

En tout, se sont près de 120 millions d'articles sont disponibles sur Amazon.co.uk.

 

Via The Telegraph (billet sponsorisé par Amazon)