Livres, CD, DVD : Fnac relance sa collecte nationale

Cécile Mazin - 31.03.2014

Edition - Société - Fnac - collecte de livres - Bibliothèques sans frontières


A partir de demain et jusqu' au 7 avril, lors de la semaine du Développement Durable, le public est invité à venir déposer ses livres, CD et DVD, en bon état, dans les magasins Fnac en France. En effet, dans le cadre de sa politique RSE, la Fnac lance la deuxième édition de sa grande collecte nationale de livres, CD et DVD, au profit de Bibliothèques Sans Frontières (BSF).

 

 

Bibliothèque de l'accueil de jour du « Secours Populaire » Ramey à Paris,

soutenue par « Bibliothèques Sans Frontières »

 

 

Du 1er au 7 avril, lors de la semaine du Développement Durable, le public est invité à venir déposer ses biens culturels, en bon état, dans les magasins Fnac en France. Les produits collectés seront acheminés par l'ONG Bibliothèques Sans Frontières, dans des bibliothèques de plus de 20 pays à travers le monde avec pour objectif de faciliter l'accès à la culture à des milliers d'enfants et de parents.

 

Lors de la 1ère édition de cette collecte nationale en juin 2013, 72.000 produits ont ainsi pu bénéficier « d'une seconde vie » dans le cadre de projets culturels et éducatifs menés par Bibliothèques Sans Frontières en France et à l'étranger.

 

Le public est invité à déposer ses produits éditoriaux en magasin, dans des espaces consacrés à l'opération. Cette action solidaire est une occasion donnée à tous de participer activement au développement de bibliothèques, vecteur éducatif essentiel pour l'ensemble des populations.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.